Sortie de E-STORIC 2

Mes lecteurs le savent, E-STORIC n’est pas le moins important des livres de ma bibliographie. En plus d’être le premier que j’ai écrit, les événements relatés dans ce roman impactent tous les autres, de Moi smartphone à Dreams, en passant par C’est à vous de tuer.

Lorsque j’ai réfléchi à ma prochaine histoire, que je souhaitais centrée sur les réseaux sociaux, et la vision d’un futur basé sur les photos que nous publions de notre vie, je me suis rendu compte que les connexions avec le premier E-STORIC allaient être tellement fortes que je n’allais pas avoir d’autre choix que d’en faire une suite.

Ainsi est né Numérisés, un second tome qui se veut à la fois un complément au premier, comme la pièce d’un puzzle qui viendrait s’y imbriquer, mais aussi une pure suite, relatant un futur postérieur à la crise numérique. Cette nouvelle histoire d’anticipation se penche sur l’obsession de notre société à se mettre en avant et à rechercher de l’attention, via des plateformes comme Instagram ou Facebook. Elle explore plus particulièrement l’exposition de plus en plus précoce des enfants sur Internet, sujet dont on ne parle pas assez selon moi, à travers trois destins bien différents, mais pourtant intimement entremêlés.

Ce livre, comme tous les autres, a été un pur plaisir à écrire, à la fois sur le fond (des thématiques engagées) et la forme (plusieurs intrigues croisées). Contrairement à « Le jour où Internet s’effondra », qui prenait pour héros un jeune lambda témoin d’une crise qui le dépasse (crise finalement plus importante que le protagoniste lui-même), Numérisés recentre les enjeux sur les personnages, dont la nature est exceptionnelle. Les deux livres sont donc très différents dans leur traitement, mais parfaitement complémentaires.

E-STORIC 2 est disponible dès à présent sur Amazon au format ebook et papier. Un grand merci au passage à Tom Nessy pour son travail sur la couverture !

Publié par thomaspalpant

Auteur de douze romans en auto-édition. N'hésitez pas à visiter mon site et mes réseaux sociaux pour en apprendre plus sur mon univers !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer